Catégories
gourmandise specialites Tourisme

Les couleurs du goût.

Goûter apprécier, savourer… Chez vous c’est à un voyage sensoriel que sont conviés vos clients. Faire partager avec les yeux ces sensations, et parfois même ces émotions, avant de les partager dans l’assiette, c’est notre contribution.

Les poupées russes
C’est un peu le même principe; un bel endroit, une jolie déco, une assiette délicatement dressée et finalement un plat succulent. Ce parcours de la devanture à la fourchette est celui qui, de toute éternité, mène les gastronomes à la fourchette.

Zoom in, zoom out
C’est pourquoi je vous propose de mêler photos de salle, de plats, portrait(s) et souvent aussi quelques images en cuisine.

Piquer la curiosité
La communication, c’est une vitrine qui vous permet de présenter votre offre à un public dans lequel se trouvent de potentiels clients. Reste à les séduire; leur présenter ce que vous faites ( et qui vous fait ) et transmettre l’envie d’y goûter.

Ecouter, voir
J’identifie donc les éléments visuels qui illustrent le mieux possible votre singularité, pour les mettre en scène (parfois) et en valeur (toujours!).

Style
Sans angle, sans choix et sans parti-pris, rien qui retienne l’attention. J’ai opté pour un certain style, par définition difficile à décrire, mais dont vous trouverez des exemples ci-dessous..

Mix
Pas de recette miracle ni de baguette magique ici; c’est une alchimie toujours réajustée entre les moyens mis en oeuvre à la prise de vues (éclairage, mise en scène, choix des objectifs, angle et cadrage…), la post production (ajustement des couleurs et des contrastes…).

Portfolio
Voici quelques exemples de photos récentes, piquées au fil des reportages de ces dernières années… (cliquez sur une image pour lancer une vision plein écran).

Formules

Formule 20

Essentiel photo: la formule d’Aspheries pour débuter ou compléter votre photothèque.

Plus »