Catégories
Image a la Une

Tout un théâtre au studio!

On n’a pas toujours autant l’occasion de rire dans le travail!  Quand Françoise Robin, ( agence le Passeur de Mots ), m’a contacté pour faire une l’affiche de la one woman conf’ d’Isabelle Henry, nous avons d’abord discuté pour trouver une idée qui traduise visuellement le propos du spectacle; sans tout divulgâcher ici, disons qu’il fallait refléter les tensions entre aspirations et freins, volonté et blocages..  

Nous avons alors décidé de jouer sur les couleurs de l’éclairage pour avoir à la fois un côté théâtre (façon feux de la rampe) et “double-face” (un côté chaud, un côté froid).

 Ce n’est pas au théâtre qu’à eu lieu la prise de vues, mais au studio;  le fond est mon cyclo, gris, laissé dans l’ombre pour sortir noir.  De chaque côté d’Isabelle se trouve une boîte à lumière, dont l’une est équipée d’une gélatine colorée.

La gélatine est bleue, la puissance des deux sources est équilibrée et le réglage de la balance des blancs est effectué entre le cyan et la lumière naturelle, en sorte que le côté d’Isabelle qui se trouve face à la source sans gélatine paraisse chaud et l’autre froid.  

Lumière, action!: il n’y avait plus qu’à laisser jouer Isabelle…  Et vivement le 5 mars!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.